Politique de retour

Nous comprenons que commander une robe pour une occasion spéciale est une démarche importante, c'est pourquoi notre politique d'annulation et de retour a été conçue avec soin. Cependant, il est important de noter que nos vêtements sont fabriqués sur commande et qu'aucune robe n'est tenue en stock. Que vous commandiez une taille standard ou sur mesure, les matériaux ne peuvent pas être réutilisés une fois la confection commencée. Dans le but de réduire les déchets environnementaux et le gaspillage de ressources,nous ne recommandons pas de commander plusieurs robes pour n'en garder qu'une. La bonne nouvelle, c'est qu'après avoir passé commande, vous avez encore la possibilité de changer d'avis. Veuillez consulter notre politique d'annulation et de retour ci-dessous pour plus de détails.

Concernant l'annulation (commandes non expédiées)

Veuillez nous contacter à l'adresse service.fr@carlyna.com dans les 24 heures suivant la confirmation de votre commande. Vous recevrez un remboursement complet si vous annulez dans ce délai. Si vous annulez dans les 2 à 3 jours ouvrés, vous recevrez un remboursement de 70% du prix du produit et 100% des frais de livraison. Passé 3 jours ouvrés, vous recevrez un remboursement de 50% du prix du produit et 100% des frais de livraison, car il est possible que la confection de votre robe ait déjà commencé.

Concernant les retours

Les articles suivants peuvent être retournés :

  • Robes en taille standard (à l'exception des robes en vente finale)

Toutes nos robes sont confectionnées avec soin et exactement selon les préférences de nos clientes. Dès réception de votre colis, nous vous encourageons à essayer la ou les robes dès que possible, sans retirer les étiquettes, sans les modifier ou les laver, afin de vérifier la taille et la qualité de confection. Veuillez noter que la couleur affichée à l'écran peut légèrement différer de celle de la robe réelle en raison des variations des écrans d'ordinateur. Nous vous conseillons de commander ou consulter nos échantillons de tissu pour faire un choix éclairé. Et veuillez garder à l'esprit que tous nos produits sont réalisés sur commande et qu'il n'est donc pas possible d'essayer à domicile ou de retourner des robes dans le cadre d'une commande de type “j'en commande deux et je renvoie celle qui ne va pas”.

Les articles suivants (ainsi que tout autre article indiqué comme non retournable sur la page de commande) sont non retournables :

  • Échantillons de tissu
  • Tissu au mètre
  • Sacs à vêtements

Pour les commandes en taille standard

Nous vous rembourserons intégralement si la robe ne vous va pas. Cependant, les frais d'expédition et les frais de traitement express ne seront pas remboursés. Pour les articles bénéficiant de la livraison gratuite, des frais de réapprovisionnement de 10 % seront appliqués pour chaque article remboursé. Les frais de retour seront également à votre charge, alors merci de vérifier trois fois vos mensurations et la couleur avant de passer commande.

Pour les commandes sur mesure

Les robes sur mesure sont créées spécialement pour vous et ne peuvent être portées par personne d'autre. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas accepter les retours pour les robes personnalisées. Veuillez les faire ajuster par une couturière locale. Nous vous offrirons un remboursement partiel pour les retouches si des ajustements sont nécessaires. (Veuillez nous envoyer une photo du reçu de la couturière dans les 2 mois suivant la livraison pour être éligible au remboursement des retouches.)

Comment effectuer un retour

Veuillez soumettre une demande de retour par e-mail dans les 15 jours suivant la réception de votre commande pour vous assurer d'être éligible. Les retours effectués après 15 jours ne seront pas acceptés.

Veuillez fournir des photos ou autres preuves montrant clairement le problème, notamment des défauts de qualité, des dommages durant le transport, ou des erreurs de couleur/style/taille.

Tous les articles retournés doivent être dans leur état d'origine : non lavés, non portés, non modifiés, propres, avec les étiquettes et l'emballage d'origine. Veuillez noter :

*Veuillez nous contacter pour obtenir l'adresse de retour.

*Veuillez renvoyer la robe avec l'emballage d'origine.

*Veuillez indiquer la même valeur que celle inscrite sur le bordereau d'expédition.

Les frais de retour à Carlyna sont à votre charge.

Après réception de votre robe retournée, le remboursement sera traité dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Échange

Désolé, nous n'offrons pas de service d'échange pour les robes actuellement. Si vous souhaitez une autre taille, style ou couleur, veuillez retourner l'article pour un remboursement et passer une nouvelle commande.

Si vous n'êtes pas satisfait du produit pour les raisons suivantes :

Articles défectueux, endommagés ou mal expédiés

Si votre article a été endommagé pendant la livraison, nous vous conseillons de prendre des photos ou une vidéo et de demander un « constat de dommage » au transporteur. Les problèmes de qualité incluent les défauts visibles, le non-respect des personnalisations et les écarts significatifs de taille. Si le dommage ou défaut est de la faute de Carlyna, vous recevrez un remboursement complet.

Problèmes de taille ou d'ajustement

Toutes nos robes sont cousues à la main et sur mesure, il peut donc y avoir une variation d'environ 2,5 cm dans les deux sens par rapport aux mensurations indiquées. Nos couturières laissent du tissu supplémentaire dans les coutures pour permettre des retouches mineures.

*Nous vous envoyons une robe avec des tailles incorrectes

Si les dimensions de la robe diffèrent de celles que vous avez commandées, vous pouvez la faire retoucher localement et nous vous rembourserons partiellement les frais (sur présentation du reçu). Ou vous pouvez nous retourner la robe pour un remboursement.

*Nous vous envoyons une robe selon vos mensurations mais elle ne vous va pas

Si vous avez suivi notre guide de taille avant de commander, nous garantissons que la robe vous ira. Si la robe correspond aux spécifications commandées mais ne vous convient pas, elle ne pourra pas être retournée ni échangée. Vous pourrez faire des ajustements mineurs chez un tailleur local à vos frais.

Veuillez noter : si les mensurations fournies diffèrent trop des mesures réelles, une retouche pourra être impossible.

*Nous vous envoyons une robe dans la mauvaise couleur

Bien que nous essayions d'afficher des photos fidèles, les couleurs à l'écran peuvent différer de la réalité en raison des paramètres d'affichage. En cas de doute, nous vous conseillons de commander des échantillons. Si vous recevez une robe dans une mauvaise couleur, contactez-nous pour voir si un retour ou remboursement est possible. Si l'erreur est avérée, un remboursement intégral pourra être proposé.

Veuillez nous écrire à service.fr@carlyna.com pour toute question complémentaire.

Adresse de retour :

No. 1 Huaji Road, Xuhui District, Chambre 203, 2e étage, Shanghai, SH, 200231, CN

Avis important :

Avant de retourner un article, veuillez contacter notre service client à l'adresse service.fr@carlyna.com pour initier le processus de retour. Les retours non autorisés envoyés directement à l'adresse ci-dessus ne seront pas traités et aucun remboursement ne sera effectué.